NOTRE ECOLE

PRESENTATION

Venu du Japon, le karaté s'est largement diffusé dans le monde entier; il allie modernité et tradition. C'est un art martial qui se pratique à main nue. Les techniques principales en sont les coups de poings, les coups de pieds et les différentes parades. C'est avant tout la recherche de l'efficacité en combat dans diverses positions. Le karaté permet également d'étudier des techniques complémentaires telles que l'immobilisation, la projection ou l'utilisation d'objets divers comme le bâton.

Nous pratiquons le style SHOTOKAN du courant J.K.A. Ce style pur et complet fût fondé par Maître GICHIN FUNAKOSHI. La J.K.A. (Japan Karaté Association) est le courant de l'école SHOTOKAN le plus connu en dehors du Japon. Il constitue aujourd'hui une organisation internationale indépendante

DEPUIS 1998 ...

Une des principales caractéristiques de notre école est la pratique du combat en contrôlant les coups. Le respect du partenaire, la discipline intérieure, la perfection physique, l'évolution du mental font partie des règles de notre enseignement. Mais ce qui caractérise le mieux notre école de karaté est l'ensemble de ses kata. L'essentiel du savoir est condensé dans les kata. Le kata est l'accomplissement d'une succession de techniques, des enchaînements de mouvements, un combat imaginaire contre un ou plusieurs adversaires. On y recherche la perfection technique par la répétition intense. Effectuer un technique correctement et avec puissance ne suffit pas. Il faut encore savoir l'utiliser. Les kata aident à y parvenir.

Bubishi réfère à l'art de la guerre, du combat (Bu = guerrier, Bi = connaître, Shi = esprit, ambition)
En référence à cet ouvrage longtemps gardé au secret, véritable document fait de textes et d'illustrations sur la science du combat à main nue. Le Bubishi est un maillon essentiel dans la connaissance des origines et des composantes du karate-do, inpirateur des plus vielles écoles de l'Okinawa-Te.
Un document d'archive incontournable pour tous les karatekas qui veulent savoir de quoi est fait, en profondeur, le karate qu'ils pratiquent aujourd'hui. Un nom qui colle parfaitement à la vision commune que nous nous faisons de l'enseignement martial.

L'Ecole Shotokan Karate-Do JKA BUBISHI (Anciennement Ecole de karaté Shotokan J.K.A. de Mont-sur-Marchienne) fut fondée en 1998 par Bruno Romanelli et Salvatore Baldacchino. La spécificité de notre école est l'enseignement du karaté traditionnel et martial. Enseignement qui nous fût directement transmis par notre regretté Maître SATOSHI MIYAZAKI décédé en 1993. Nous mettons notre énergie à vous dévoiler la véritable voie du karaté-do en vous guidant, chacun, à la découverte de son propre être et de ses capacités.

LE KARATE ET LES JEUNES

Pourquoi-pas une initiation au karaté au plus jeune âge ? Nous accueillons les enfants dès l'âge de 5 ans. Le karaté apprend à l'enfant le respect et l'importance d'un certain nombre de bases, aussi bien techniques que mentales. Des bases fermes et fondamentales pour son avenir.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now